VIDEO. Nouvelle nuit de violences au Caire

De violents affrontements ont eu lieu aux abords de l'ambassade des Etats-Unis au Caire (Egypte). De nouveaux rassemblements sont attendus aujourd'hui, jour de grande prière dans les pays musulmans.

Gabriel Garcia / France 2

VIOLENCES ANTI-AMERICAINES - Les protestations contre un film américain dénigrant l'islam ont continué dans la nuit de jeudi à vendredi 14 septembre aux abords de l'ambassade des Etats-Unis au Caire (Egypte). Ces rassemblements ont pris une tournure violente jeudi, faisant quatre morts au Yémen, où l'ambassade des Etats-Unis a été attaquée.

Des rassemblements contre ce film produit aux Etats-Unis ont aussi eu lieu notamment en Irak, en Iran et à Gaza, alors que plusieurs pays musulmans d'Asie ont renforcé la sécurité autour des missions diplomatiques américaines pour contrer des manifestations vendredi, jour de la grande prière hebdomadaire.

Les heurts devant l\'ambassade des Etats-Unis au Caire (Egypte) se sont poursuivis dans la nuit de jeudi à vendredi 14 septembre. 
Les heurts devant l'ambassade des Etats-Unis au Caire (Egypte) se sont poursuivis dans la nuit de jeudi à vendredi 14 septembre.  (KHALED DESOUKI / AFP)