Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Nairobi : deuxième nuit d'angoisse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Les autorités kényanes ont annoncé dans la soirée du dimanche 22 septembre que la plupart des otages du centre commercial, assiégé par un commando islamiste, ont été libérés.

Ce sont des images inédites filmées grâce à un portable. Elles montrent les premières minutes de l'attaque du centre commercial Westgate à Nairobi (Kenya) par les Shebab, un groupe islamiste somalien, samedi 21 septembre.

Les forces de l'ordre sont passées à l'action dimanche 22 septembre pour tenter de neutraliser le commando islamiste dont le siège se poursuit. Le bilan s'est encore alourdi dans la journée : au moins 68 morts, dont deux Françaises, et 175 blessés.  La plupart des otages ont été libérés dans la soirée d'après les autorités kényanes.

Cependant, dix à quinze terroristes sont toujours retranchés à l'intérieur du centre commercial. Ils seraient postés sur le toit de l'immeuble et dans le sous-sol. L'armée kényane craint que le bâtiment ne soit piégé par des explosifs. Des centaines de soldats sont postés tout autour du centre commercial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.