Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Une autre école repeinte à l'identique pour les élèves de Newtown

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Maryse Burgot et Laurent Desbois - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les bureaux des enfants, les posters aux murs, les cahiers et jusqu'aux crayons, tout a été transporté à Monroe, pour que les élèves retrouvent un univers familier. Une journée portes ouvertes a été organisée ce mercredi, les reporters de France 2 étaient sur place.

Les élèves de l'école primaire de Newtown (Connecticut, Etats-Unis) feront, jeudi 3 janvier, leur rentrée dans un nouvel établissement où leurs anciennes classes ont été recréées à l'identique. L'école primaire Sandy Hook, où vingt enfants de six et sept ans ont été tués, avec six membres de l'encadrement, à l'arme semi-automatique, par un jeune de 20 ans, est restée fermée depuis le 14 décembre, date de la fusillade. Un collège qui avait été fermé en 2010, celui de Chalk Hill, les accueillera à Monroe, à une dizaine de kilomètres de là.

Les bureaux des enfants, les posters aux murs, les cahiers et jusqu'aux crayons, tout a été transporté à Monroe, pour que les élèves retrouvent un univers familier. Le collège a été repeint aux couleurs de l'ancienne école. Une journée portes ouvertes a été organisée ce mercredi, les reporters de France 2 étaient sur place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Afrique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.