Cet article date de plus de dix ans.
: Vidéo Le président algérien Abdelaziz Bouteflika hospitalisé en France
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est de nouveau hospitalisé en France. Il a été admis jeudi 13 novembre dans une clinique de Grenoble. Jordan Guéant s'est rendu sur place.
Abdelaziz Bouteflika est en ce moment même hospitalisé au 6e et dernier étage de la clinique d'Alembert, à Grenoble. Il y est arrivé jeudi 13 novembre dans le plus grand secret, par avion, directement d'Algérie.
Aucune information officielle n'a filtré sur les raisons de cette hospitalisation. Ni la clinique, ni la présidence algérienne ne font de commentaires. Selon l'Agence France-Presse, qui relaie des sources médicales, Abdelaziz Bouteflika pourrait être hospitalisé au service cardiologie et maladies vasculaires. Une information non confirmée pour l'instant.
Plusieurs hospitalisations en France
L'annonce de cette hospitalisation à Grenoble a suscité bien des spéculations car le président algérien est connu pour son état de santé fragile. Il avait été hospitalisé et opéré au Val-de-Grâce en 2005 et à nouveau hospitalisé en France en 2006, 2011 et 2013 après une attaque cérébrale. Abdelaziz Bouteflika est âgé de 77 ans. Un âge et un état de santé précaire qui ne l'ont pas empêché d'être réélu président de la République algérienne en avril dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.