Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La Tunisie lance un appel pour sauver le village de "Star Wars"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La Tunisie lance un appel pour sauver le village de Star Wars (EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dark Vador, la princesse Leïa et d'autres personnages de l'épopée de science-fiction "Star Wars" ont défilé mercredi dans le centre de Tunis pour attirer l'attention sur un site de tournage des films menacé.

Le ministère du Tourisme tunisien et des associations du pays lancent une campagne intitulée "Save Mos Espa" pour sauvegarder les décors de Mos Espa, la ville d'origine d'Anakin Skywalker – qui deviendra le terrible Dark Vador. Situé à Ong Jmel, dans le sud tunisien, ce lieu de tournage de la saga de George Lucas est peu à peu envahi par le sable du Sahara. Ainsi, DarkVador, la princesse Leïa et de nombreux personnages de Star Wars ont défilé, mercredi 30 avril, dans le centre de Tunis dans le but de sauvegarder ce site mythique pour les fans. 

Un financement participatif est lancé

Des dizaines de fans, dont des enfants agitant les fameux sabres laser, ont salué leurs héros venus à l'initiative de l'Association des fans de Star Wars en Tunisie. L'Etat tunisien a avancé 160 000 dinars (environs 72 000 euros) pour lancer les travaux, et un appel aux dons a été lancé pour rassembler 45 000 dollars (environs 33 000 euros) via un financement participatif. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.