Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Ebola : nouvelles rassurantes sur un cas suspect en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une infirmière française soupçonnée d'être infectée par le virus Ebola est hospitalisée depuis jeudi 16 octobre à l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne. Les premiers tests effectués se sont révélés négatifs.

Elle souffrait d'une fièvre prolongée de plus de 38 degrés, et elle avait été en contact avec une employée de MSF atteinte d'Ebola et guérie depuis. Une infirmière a été transportée sous scaphandre jeudi 16 octobre dans l'après-midi, de son domicile des Hauts-de-Seine à l'hôpital Bégin de Saint-Mandé, équipé pour traiter la maladie. Comme a pu le constater vendredi 17 octobre au matin Marine Marck, l'envoyée spéciale de France 2 sur place, les premiers tests sanguins qui ont été effectués se sont révélés négatifs.

Une autre batterie de contrôles

L'alerte n'est pas encore levée pour autant. L'infirmière reste hospitalisée et elle va subir une nouvelle série d'examens dans les prochaines heures. C’est le protocole qui l'exige. Si ces nouveaux tests sont eux aussi négatifs, le diagnostic sera définitif, et l'infirmière pourra quitter l'hôpital.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.