Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Algérie : Abdelaziz Bouteflika hospitalisé à Grenoble

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Algérie : Abdelaziz Bouteflika hospitalisé à Grenoble (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Âgé de 77 ans, le président Algérien Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé en France, et plus précisément à Grenoble. Le journaliste de France 2 Étienne Prigent fait le point.

Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé en France. Mais les précisions sur l'état de santé du président algérien ne filtrent pas. "Un strict périmètre de sécurité a été mis en place par les CRS ce vendredi 14 novembre après-midi. Tout un étage est réservé dans cette clinique privée de Grenoble ", explique Étienne Prigent. Le journaliste de préciser qu'"Abdelaziz Bouteflika serait arrivé jeudi 13 novembre pour des raisons encore inconnues".

L'état de santé du président pose question

 
Ce n'est pas la première fois que l'état de santé du président algérien pose question. En 2005, il avait notamment été soigné à Paris pour un ulcère de l'estomac. En 2013, c'était pour une attaque cérébrale.
 
Si le chef d'État a choisi de se faire hospitaliser cette fois à Grenoble, ce serait parce que le cardiologue qui le suivait à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris travaillerait désormais à Grenoble, indique le journaliste de France 2. Depuis des mois, l'état de santé du président algérien interroge toute l'Algérie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.