Un soldat français de l'EUFOR porté disparu au Soudan
Un soldat de l'EUFOR, la force européenne déployée dans l'est du Tchad, est porté disparu après un incident du côté soudanais de la frontière. Un autre aurait été blessé.
Le porte-parole, le commandant Dan Harvey, a précisé qu'un 4x4 de la force avait franchi la frontière par erreur, se retrouvant à trois kilomètres à l'intérieur du territoire soudanais. Tentant de récupérer le véhicule, des soldats de l'EUFOR ont essuyé des coups de feu et ont été contraints de se replier.
"Un seul véhicule non blindé de type Land-Rover s'est aventuré par erreur à trois km à l'intérieur de la frontière soudanaise. Une tentative de récupération du véhicule s'est heurtée à des tirs hostiles et les secours ont dû quitter la zone", a indiqué le communiqué du porte-parole de l'état-major opérationel de l'Eufor situé au Mont-Valérien, dans la région
parisienne.
"A l'heure actuelle, on peut affirmer qu'un membre du personnel de l'Eufor est porté manquant mais aucune information supplémentaire ne peut être fournie pour des raisons opérationnelles".
L'Eufor, qui comptera au total 3.700 soldats de 14 pays, dont un grand nombre de Français, a pour mission d'assurer la protection des populations civiles du Darfour voisin.
Paris a demandé l'aide de Khartoum pour tenter de retrouver le soldat disparu
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.