«The Tunisians» : les photos qui subliment les Tunisiens dans leur quotidien

«La Tunisie vue et racontée par ses habitants», c'est le résumé de ce projet qui naît sur les réseaux sociaux. Inspiré du site et du livre best-seller américain «Humans of New York», Wassim Ghozlani, photographe tunisien, a décidé d'abandonner son appareil photo en mai 2015 pour shooter, au smartphone, les Tunisiens rencontrés au hasard.


Wassim Ghozlani souhaite, par ce projet, «mettre en avant la Tunisie et les Tunisiens dans toute leur humanité à travers les histoires qui se cachent derrière chaque personne photographiée (artisan, artiste, personnalité publique ou même inconnu) et chaque situation vécue»Montrer une autre image de la Tunisie, sa culture, la beauté de ses paysages et la diversité des histoires de ses citoyens qui façonnent le pays et son histoire. «Nous essayons de rapprocher les différends et de mettre la lumière sur la diversité ethnique et culturelle de la population tunisienne», explique le photographe. En plus de faire connaître les pays et ses concitoyens à travers ses régions, le projet tombe à pic pour donner une image positive de la Tunisie à l'étranger.

Nous avons pris une sélection de dix photos, vous trouverez toutes les autres photos du projet sur le Tumblr, la page Facebook et la page Instagram de «The Tunisians».


110
The Tunisians
210
The Tunisians
310
The Tunisians
410
The Tunisians
510
The Tunisians
610
The Tunisians
710
The Tunisians
810
The Tunisians
910
The Tunisians
1010
The Tunisians