VIDEO. Tunisie : nouvelles images de l'assaut des forces spéciales dans le musée

Le ministre de l'Intérieur tunisien livre, jeudi, de nouvelles images de l'attaque du 18 mars, lors de sa conférence de presse à Tunis.

APTN / MINISTER TUNISIEN DE L'INTERIEUR

Les autorités tunisiennes affirment, jeudi 26 mars, avoir démantelé l'essentiel de la "cellule terroriste" responsable de l'attaque du musée du Bardo de Tunis, le 18 mars. 23 personnes, dont une femme, ont été arrêtées, selon le ministre de l'Intérieur. C'est le même jour qui a été choisi par la police tunisienne pour montrer des nouvelles images de ses forces pénétrant dans le musée à la recherche des terroristes.

Les forces spéciales dans le musée

Les extraits de vidéos de l'assaut des forces spéciales qui ont tué les deux assaillants armés ont été divulgués lors de la conférence de presse du ministre de l'Intérieur tunisien, Najem Gharsalli. Ce dernier a précisé jeudi que huit touristes avaient été abattus à la descente de leur bus devant le musée, et 12 autres à l'intérieur du bâtiment. L'attaque a été fatale à 20 touristes étrangers. 

Les policiers antiterroristes tunisiens devant le Parlement, le 18 mars 2015, lors de l\'attaque du musée du Bardo de Tunis
Les policiers antiterroristes tunisiens devant le Parlement, le 18 mars 2015, lors de l'attaque du musée du Bardo de Tunis (ZOUBEIR SOUISSI / REUTERS)