Tunis : les Tunisiens se mobilisent contre le terrorisme

En direct de Tunis, Rim Mathlouti fait un point sur ce rassemblement contre le terrorisme.

FRANCE 3
Onze jours après l'attentat contre le musée du Bardo à Tunis, qui a fait 22 victimes, une marche contre le terrorisme était organisée ce dimanche 29 mars dans la capitale tunisienne. "Plusieurs milliers de Tunisiens sont arrivés de plusieurs villes de la Tunisie et notamment du sud pour lancer un message fort et dire au monde et aux terroristes que rien ne remettra en question le processus démocratique commencé en Tunisie", explique la journaliste, Rim Mathlouti.

Une stèle en hommage aux victimes

Plusieurs chefs d'État et de gouvernement étrangers ont fait le déplacement pour ce rassemblement. Une cérémonie officielle sera organisée en leur présence devant le musée du Bardo pendant laquelle une stèle portant le nom des victimes sera dévoilée. "Par ailleurs, le ministère de l'Intérieur nous a indiqué que neuf individus avaient été tués hier. Ils seraient en relation avec les attentats commis hier au Bardo", conclut la journaliste présente sur place.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Des Tunisiennes dans la rue pour la marche contre le terrorisme, dimanche 29 mars 2015. 
Des Tunisiennes dans la rue pour la marche contre le terrorisme, dimanche 29 mars 2015.  (YASSINE GAIDI / ANADOLU AGENCY / AFP)