Attentat à Tunis : quel sera l'impact sur le tourisme ?
Après l'attentat de Tunis, les professionnels du secteur du tourisme sont inquiets. Une équipe de France 2 s'est rendue à Hammamet.
Les Tunisiens sont inquiets quant à l'avenir du tourisme dans leur pays. Après l'attentat du musée du Bardo à Tunis, les professionnels du tourisme craignent de nombreuses annulations de voyages. Dans la station balnéaire d'Hammamet, la police est présente à l'entrée de la Medina, de quoi rassurer les quelques touristes présents ce vendredi 20 mars.
Si certains sont vigilants, certains touristes français se refusent à penser qu'elle ne serait ici pas en sécurité. "Ils veulent nous faire peur. On n’annule pas parce qu'on a envie de passer trois jours en famille, et il n'y a aucun risque. Il n'y a pas de raison d'avoir peur", explique une touriste française au micro de France 2.
7% du de la richesse nationale
Dans les grands hôtels de bord de mer, il y a bien eu quelques annulations ces dernières heures, mais rien d'encore insurmontable selon les gérants. Le tourisme produit 7% de la richesse nationale. Un trésor déjà abimé par la révolution de 2011 et que toute une population espère protéger. "On a nos militaires, notre police qui travaille bien, on est avec eux, et on n’a pas peur. On a été solidaire avec la France, Charlie Hebdo, et eux ils vont venir nous soutenir. On est tous Bardo", confie un artisan tunisien.
Un appel à la solidarité de la part d'un pays qui en l'espace de quatre ans a déjà perdu la moitié de ces touristes français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.