Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat en Tunisie : le secteur touristique pourra-t-il se relever ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat en Tunisie : Le secteur touristique pourra-t-il se relever ?
Attentat en Tunisie : Le secteur touristique pourra-t-il se relever ? Attentat en Tunisie : Le secteur touristique pourra-t-il se relever ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce vendredi 26 juin, la Tunisie a été frappée par un attentat terroriste, trois mois après l'attaque au musée du Bardo. Le journaliste Renaud Bernard fait le point.

La Tunisie a été frappée par un attentat ce vendredi 26 juin à Sousse. 37 personnes ont été tuées lors de l'assaut mené par un homme armé sur une plage d'un hôtel fréquenté par des touristes essentiellement Européens.

"Ce soir, les Tunisiens sont un peuple à terre. Ils ont été touchés en leur point le plus sensible, le tourisme. Le président tunisien l'avait dit après l'attentat du Bardo : 'Un deuxième attentat contre le secteur touristique et le pays ne s'en remettra pas'", rapporte le journaliste.

Le tourisme, coeur de l'économie

"Les Tunisiens sont 400 000 à travailler dans ce secteur, une famille sur deux connaît de près ou de loin quelqu'un qui vit du tourisme", souligne le reporter. Le terroriste avait bien choisi sa cible en visant un hôtel dont le nom en arabe peut être traduit par Bienvenue. "Un message envoyé aux étrangers qui ne reviendront pas. C'est pour ça que le président de la République tunisienne annonce des mesures douloureuses contre le terrorisme. Il en va de la survie du pays", conclut Renaud Bernard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.