Solidarité : elle milite pour l'éducation des filles en Afrique

Réalisatrice et activiste à 14 ans seulement, l'Américaine Zuriel Oduwole milite pour l'éducation des filles en Afrique.

Francetv Info

Zuriel Oduwole est réalisatrice et activiste à 14 ans seulement. Cette Américaine d'origine nigériane et mauricienne milite pour l'éducation des filles en Afrique. "Je parle aux élèves dans des écoles sur l'importance de recevoir une éducation pour avoir un meilleur futur. J'ai parlé à plus de 24 000 enfants dans différents pays. À côté de cela, je parle aussi aux chefs d'État, présidents et Premiers ministres sur l'importance pour les filles d'aller à l'école au moins jusqu'à l'âge de 18 ans, pour qu'elles ne se marient pas à l'âge de 10, 12 ans", explique cette dernière.

0,7%

Cette jeune militante a pu s'adresser à de nombreux responsables politiques. "J'ai parlé à 24 chefs d'État, du continent africain pour la plupart, comme le Nigeria, le Liberia et le Soudan du Sud. J'ai aussi parlé avec des Européens, comme Malte et la Croatie. C'est important que les pays développés sachent pourquoi il faut donner 0,7% de leur richesse aux pays en voie de développement qui ont besoin de cette aide. Cela aidera les enfants, en particulier les filles, à recevoir une éducation et à avoir un meilleur futur. Cela aidera aussi à construire une relation entre les pays et cela bénéficiera à tout le monde", argumente Zuriel Oduwole.