LA PHOTO. Malawi: Madonna inaugure le premier hôpital pédiatrique

La pop star américaine Madonna a inauguré le 11 juillet 2017 à Blantyre, la deuxième ville du Malawi, un service hospitalier financé par sa fondation. L'unité pédiatrique Mercy James, du nom de l'une des filles de la chanteuse, est la première du genre dans ce petit Etat pauvre d'Afrique australe.

assistent à l\'inauguration de la première unité pédiatrique du pays qui compte trois salles d\'opération et 50 lits. «Les enfants ne devraient jamais mourir de maladies terribles qu\'on peut facilement soigner», a estimé Madonna qui a adopté quatre enfants dans ce pays. La vedette américaine a créé en 2006 la fondation «Raising Malawi» qui a financé ce projet grâce à de nombreux dons américains.
assistent à l'inauguration de la première unité pédiatrique du pays qui compte trois salles d'opération et 50 lits. «Les enfants ne devraient jamais mourir de maladies terribles qu'on peut facilement soigner», a estimé Madonna qui a adopté quatre enfants dans ce pays. La vedette américaine a créé en 2006 la fondation «Raising Malawi» qui a financé ce projet grâce à de nombreux dons américains. (Siphiwe Sibeko / Reuters )
Madonna et ses enfants nés au Malawi assistent à l'inauguration de la première unité pédiatrique du pays qui compte trois salles d'opération et 50 lits. «Les enfants ne devraient jamais mourir de maladies terribles qu'on peut facilement soigner», a estimé Madonna qui a adopté quatre enfants dans ce pays. La vedette américaine a créé
en 2006 la fondation «Raising Malawi» qui a financé ce projet grâce à de nombreux dons américains.