LA PHOTO. L'Ouganda, modèle d'hospitalité pour les réfugiés du Soudan du Sud

A lui seul, l'Ouganda, 40 millions d'habitants, accueille dans le nord de son territoire un million de réfugiés sud-soudanais fuyant guerre civile et crise alimentaire. Le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, présent au Sommet de solidarité avec les réfugiés de Kampala, a salué «la générosité extraordinaire de la population et du gouvernement» ougandais.

Une situation rare louée par le secrétaire général des Nations Unies. Selon lui, les Ougandais ont reçu les Sud-Soudanais «comme des frères et des sœurs». Antonio Guterres a appelé la communauté internationale à mettre la main au portefeuille afin de soutenir l\'Ouganda dont les besoins de financement pour les quatre prochaines années sont estimés à 7,1 milliards d\'euros.
Une situation rare louée par le secrétaire général des Nations Unies. Selon lui, les Ougandais ont reçu les Sud-Soudanais «comme des frères et des sœurs». Antonio Guterres a appelé la communauté internationale à mettre la main au portefeuille afin de soutenir l'Ouganda dont les besoins de financement pour les quatre prochaines années sont estimés à 7,1 milliards d'euros. (Ben CURTIS / AP/ SIPA)
L'école du camp de Bidi Bidi réunit réfugiés sud-soudanais et petits Ougandais. Une situation rare louée par le secrétaire général des Nations Unies. Selon lui, les Ougandais ont reçu les Sud-Soudanais «comme des frères et des sœurs». Antonio Guterres a appelé la communauté internationale à mettre la main au portefeuille afin de soutenir l'Ouganda dont les besoins de financement pour les quatre prochaines années sont estimés à 7,1 milliards d'euros.