Cet article date de plus de six ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Le prince héritier saoudien est arrivé dimanche 2 décembre à Alger dans le cadre de sa première tournée à l'étranger depuis l'affaire Khashoggi, une visite qui suscite des critiques dans certains milieux intellectuels et politiques en Algérie.
17 intellectuels, journalistes et oulémas notamment ont dénoncé la visite du prince "dont le monde entier sait qu'il a été l'ordonnateur d'un crime abominable contre le journaliste Jamal Khashoggi", ont-ils écrit dans une déclaration.
En l'accueillant, "l'Algérie officielle ne risque-t-elle pas d'accorder une prime d'encouragement à la politique rétrograde de cette monarchie ?", se sont interrogé les signataires.
Des partis politiques ont également affirmé leur opposition à cette visite, notamment les islamistes du Mouvement de la société de la paix (MSP, opposition) qui estiment que Mohamed ben Salmane était "responsable de la mort d'un nombre important d'enfants et de civils au Yémen, du journaliste Jamal Khashoggi et il a jeté en prison des citoyens saoudiens qui n'ont commis aucun crime".
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.