Cinéma : Omar Sy en terres africaines

Omar Sy revient au cinéma avec le film "Yao" qui sort en salles mercredi 23 janvier. L'histoire d'un acteur qui revient  dans son pays d'origine, au Sénégal, fait échos au vécu de l'artiste.

FRANCE 3

À l'écran, il y a la belle rencontre entre un acteur français d'origine sénégalaise revenu à Dakar, la capitale, et un jeune villageois qui a fait 287 km pour rencontrer son idole. Derrière la caméra, il y a eu la belle complicité entre Omar Sy et le jeune acteur Lionel Basse, déjà bien sûr de lui. En pleine promotion pour le film "Yao" qui sort en salles mercredi 23 janvier, Omar Sy demande à son jeune collègue pourquoi il a été choisi. Réponse de l'intéressé entre deux éclats de rire : "Pour mon talent."

Lionel Basse, "la relève" d'Omar Sy

Lionel Basse avait charmé l'équipe du film grâce à son mélange de légèreté et de sérieux. "C'est dans mes habitudes de faire rire les gens", explique le jeune artiste. Mais Omar Sy ne se sent pas concurrencé. Pour lui, Lionel Basse est "la relève". Dans ce voyage initiatique réalisé par Philippe Godeau, l'initié n'est pas l'enfant, mais l'adulte déraciné. Contrairement au personnage qu'il interprète, Omar Sy n'a jamais coupé les liens avec le pays d'origine de son père.

Le JT
Les autres sujets du JT
Omar Sy, acteur.
Omar Sy, acteur. (MAXPPP)