CAN 2019 : la sécurité renforcée pour la finale Algérie-Sénégal
Dans plusieurs villes de France, la sécurité a été renforcée, vendredi 19 juillet, pour la finale Algérie-Sénégal de la Coupe d'Afrique des nations.
2 500 policiers déployés à Paris, 500 à Marseille (Bouches-du-Rhône)... des dispositifs de sécurité exceptionnels pour éviter les débordements liés aux matchs de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des nations. À Lyon, c'est une opération place nette qui est mise en place à quelques heures de la finale. Tout ce qui peut servir de projectile est débarrassé. Mobilier urbain dégradé, voitures incendiées, dans la nuit de dimanche à lundi 15 juillet, les pompiers sont intervenus 147 fois après la victoire de l'Algérie.
600 policiers mobilisés à Lyon
L'agglomération espère éviter une nouvelle nuit de chaos. "On a pris nos précautions", explique David Kimelfeld, président LREM de la métropole de Lyon. Le dispositif de sécurité est renforcé : restriction de circulation, vente d'alcool interdite, au total, 600 policiers sont mobilisés dans la région, dont les trois quarts à Lyon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.