Cet article date de plus de cinq ans.

La France honore ses héroïques soldats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La France honore ses héroïques soldats
La France honore ses héroïques soldats La France honore ses héroïques soldats (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La France rend hommage mardi 14 mai aux soldats d'élite tués en libérant des otages. Un hommage national présidé par Emmanuel Macron à Paris diffusé sur France 2.

Cette cérémonie d'hommage national va se dérouler en deux temps mardi 14 mai à Paris. D'abord, dès 10 heures, un hommage populaire aura lieu sur le pont Alexandre-III, que va traverser le cortège funèbre pour rejoindre les Invalides. C'est là que tous les Français sont invités à se réunir pour saluer la mémoire de Cédric de Pierrepont, 33 ans, et Alain Bertoncello, 28 ans. Tous deux sont morts dans une opération de libération des otages au Burkina Faso, rappelle Sophie Gauthier, la journaliste de France 2, en direct de l'esplanade des Invalides.

Légion d'honneur

A 11 heures, ce sera le moment de la cérémonie protocolaire dans la cour d'honneur des Invalides présidé par Emmanuel Macron, qui est aussi le chef des armées. Les cercueils seront drapés des couleurs nationales et portés par leurs camarades soldats. Le président va s'exprimer brièvement, leur remettra la Légion d'honneur à titre posthume avant de procéder à une minute de silence. Les dépouilles seront ensuite remises aux familles qui inhumeront les défunts dans l'intimité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.