Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Pour Florian Philippot, le gouvernement "fait son beurre électoral" avec les otages

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le vice-président du FN a sous-entendu que l'exécutif avait accéléré la libération des otages enlevés au Niger pour se refaire une popularité.

"Arrêtons ces spectacles, ce n'est pas très digne !" Invité à réagir à la libération des otages au Niger, Florian Philippot a accusé le gouvernement d'instrumentalisation. "Le gouvernement utilise maintenant les libérations d'otages quand ça l'arrange, pour faire son beurre électoral, et essayer de se mettre en avant", a-t-il lancé vendredi 1er novembre sur le plateau des "4 Vérités", sur France 2 .

"Ce n'est pas très digne, et c'est surtout idiot, car cela donne beaucoup plus de prix aux futurs otages", a-t-il ajouté au lendemain d'une polémique née des propos de Marine Le Pen à ce sujet.

Alors qu'on lui demandait s'il pensait que la date de la libération des otages était liée au hasard, le vice-président du FN a rétorqué : "Qui croit encore à cela ? Ce n'est jamais lié au hasard ! (...) C'est toujours utilisé lorsque l'on est à la peine dans les sondages, qu'il y a un trou d'air pour le gouvernement... (...) Pensons un peu aux otages !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.