VIDEO. L'état de santé de Serge Lazarevic est rassurant

Pas d'inquiétude pour l'ex-otage, examiné à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce ce mercredi 10 décembre dans la matinée. Il a pu profiter des siens cet après-midi.

France 3

Serge Lazarevic, de retour en France après trois ans de détention au Mali et au Niger, a subi une batterie de tests médicaux au Val-de-Grâce. Ces derniers se sont révélés rassurants. A son arrivée ce matin, "il est apparu très affaibli. Et il y a tout juste un mois, dans une vidéo diffusée par ses ravisseurs, il se disait très malade, souffrant d'ulcère, d'asthme et d'hypertension", rappelle la journaliste Nathalie Pérez.

"Il va pouvoir profiter de sa famille"

L'ancien otage a rejoint en début d'après-midi un hôtel du XVe arrondissement de Paris. "Ce soir, il va pouvoir pleinement et librement profiter de sa famille. Car c'est seulement à partir de demain que les services de renseignements extérieurs vont le prendre en main pour un débriefing complet sur ses conditions de détention et sur ses conditions de libération", précise Nathalie Pérez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Diane Lazarevic et son père, sur le tarmac de l\'aéroport de Villacoublay, mercredi 10 décembre 2014. 
Diane Lazarevic et son père, sur le tarmac de l'aéroport de Villacoublay, mercredi 10 décembre 2014.  (MARTIN BUREAU / AFP)