Cet article date de plus de neuf ans.

Migrants : Francesca Marina, bébé né à bord d'un navire de la marine italienne

La naissance de cette petite fille a ému les secouristes et de nombreux internautes.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La petite Francesca Marina, née à bord d'un navire de la marine italienne qui secourait des migrants en mer Méditerranée, le 4 mai 2015. (MARINA MILITARE ITALIANA / AFP)

La petite Francesca Marina dort à poings fermés dans ses langes de fortune. Elle n'a que quelques heures mais déjà une histoire extraordinaire que raconte (en italien) lundi 4 mai le Corriere della sera. Cette enfant est née à bord d'un patrouilleur de l'armée italienne, qui a accosté à Pozzallo, un port du sud de la Sicile, après avoir secouru 650 migrants en Méditerranée, au cours de quatre interventions successives durant le week-end.

Les sauveteurs italiens ont découvert sa mère, une Nigériane, à bord d'un des bateaux qu'ils ont secourus. La jeune femme enceinte avait déjà ressenti les premières contractions. Elles se sont intensifiées lorsqu'elle a posé les pieds sur le navire militaire italien Bettica. L'enfant est venue au monde à bord, après huit heures de travail. 

"Francesca aussi est un Royal Baby"

"Nous avons alors construit un petit couffin et nous l'avons mise à côté de sa mère, raconte le commandant Vincenzo Pascale. C'est une très belle petite fille qui a ému tout le monde." "La mère comme la fille se portent bien", assure la marine italienne. L'équipage a proposé de nommer l'enfant Francesca Marina. Marina est un prénom courant en Italie mais surtout un mot qui signifie "marine" en italien.

Sur Twitter, de nombreux internautes ont partagé la photo de la petite enfant postée par la marine italienne. Beaucoup font la comparaison avec la princesse née à Londres. "Francesca aussi est un Royal Baby."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.