Mexique : il se tue en voulant prendre un selfie avec un pistolet

Le jeune homme, qui avait consommé de l'alcool, s'est tiré une balle dans la tête.

Le jeune Mexicain était vraisemblablement ivre lorsqu\'il s\'est tiré accidentellement une balle dans la tête, rapporte la presse locale.
Le jeune Mexicain était vraisemblablement ivre lorsqu'il s'est tiré accidentellement une balle dans la tête, rapporte la presse locale. (EXCELSIOR)

Oscar Aguilar a oublié la deuxième règle de base pour prendre un bon selfie : ne pas prendre de risques inconsidérés. Ce Mexicain de 21 ans est en effet mort le week-end du dimanche 27 juillet en voulant prendre un autoportrait avec un pistolet chargé, rapporte le Daily Mail lundi 4 août (article en anglais).

"J'ai tout de suite appelé la police"

Le drame s'est produit au soir, alors que le jeune homme buvait de l'alcool avec des amis dans la banlieue nord de Mexico, raconte le magazine Proceso (article en espagnol). "J'ai entendu un coup de feu suivi de cris, et j'ai immédiatement compris que quelqu'un avait été blessé, témoigne un voisin cité par le Daily Mirror. J'ai tout de suite appelé la police." La victime est morte peu de temps après l'arrivée des secours, et l'un des deux amis d'Aguilar a été arrêté.

Les autorités, qui ont ordonné une autopsie, ont indiqué que le jeune vétérinaire comptait publier le cliché sur son profil Facebook, où il prenait fréquemment la pose lors de soirées alcoolisées, ou au volant de grosses voitures.