Cet article date de plus d'un an.

Maroc : une énorme explosion secoue le port de Mohammédia, des habitants fuient la zone

L'incident est survenu alors qu'un incendie s'était déclaré dans un dépot de gaz de cette ville située sur la côte marocaine.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des images amateur de l'explosion survenue dans le port de Mohammédia (Maroc), le soir du 22 décembre 2022. (CAPTURE D'ECRAN TWITTER)

Panique à Mohammédia. Cette ville portuaire marocaine, située à une vingtaine de kilomètres de Casablanca, a été témoin lundi 22 décembre d'une importante explosion survenue aux alentours de 18h00 (heure locale). Selon les nombreuses vidéo partagées sur les réseaux sociaux, une ou plusieurs déflagrations ont retenti alors qu'un incendie s'était déclaré dans le port de la ville, qui abrite de nombreux dépôts de gaz et d'hydrocarbures. 

D'après les médias marocains, l'explosion partie d'un dépôt de gaz n'a pour l'instant pas fait de mort ni de blessé. "Les pompiers maîtrisent progressivement le feu. Aucune victime n'a été enregistrée", a rapporté la chaîne de télévision marocaine 2M (en arabe), citant le gouverneur de la région. Un journaliste du site marocain Médias24, présent sur les lieux, a lui décrit la mise en place d'un important périmètre de sécurité, alors que les habitations entourant le lieu de l'accident ont été évacuées. Des dizaines de personnes vivant dans les environs ont également fui leur domicile, craignant d'autres explosions et des émanations toxiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.