VIDEO. Diane Lazarevic : "Mon père est plutôt en bonne santé"

La fille de l'otage d'Al-Qaïda au Maghreb islamique détenu depuis le 24 novembre 2011 a visionné la vidéo et l'a commentée.

HUGO CLEMENT et CHRISTOPHE VIGNAL - FRANCE 2

Serge Lazarevic, otage aux mains d'Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) depuis le 24 novembre 2011, appelle le président de la République à agir pour sa libération. La déclaration de l'otage français, qui avait été enlevé au Mali, a été diffusée dans une vidéo, mardi 3 juin, par la chaîne de télévision arabe Alaan, dont le siège est situé à Dubaï.

Des conditions de détention inconnues

Sous la contrainte, le dernier Français détenu en otage précise que l'image a été enregistrée le 13 mai. Le document visuel est la première preuve de vie depuis novembre 2013. Diane Lazarevic, fille de l'otage, a visionné les images et se dit "contente de constater que mon père était plutôt en bonne santé".

Bien qu'elle n'en sache pas plus sur les conditions de détention de Serge Lazarevic, sa fille pense "qu'Al-Qaïda revient vers la France et souhaite négocier". Serge Lazarevic, 50 ans, a été enlevé au Mali le 24 novembre 2011 en compagnie de Philippe Verdon, qui lui a été retrouvé mort d'une balle dans la tête en juillet 2013.

Capture d\'écran de la vidéo diffusée le 3 juin 2014 montrant l\'otage français Serge Lazarevic.
Capture d'écran de la vidéo diffusée le 3 juin 2014 montrant l'otage français Serge Lazarevic. (TV AKHBAR ALAAN / FRANCETV INFO)