: Vidéo Prise d'otages à Bamako : 80 otages libérés, les forces spéciales maliennes filmées à l’intérieur de l'hôtel
Les informations arrivent au compte-goutte, la prise d'otages se poursuivant alors que les forces spéciales maliennes ont donné l'assaut à l'hôtel Radisson Blu, vendredi.
.
A 14h30 ce vendredi 20 novembre, 125 clients et 13 employés de l'hôtel Radisson Blu de Bamako, au Mali sont toujours dans l'établissement, selon les informations du groupe hotelier.
>> Suivez notre direct sur la prise d'otages
L'ORTM, la télévision publique malienne, a quant à elle annoncé qu'environ "80 otages" avaient été libérés. Les forces spéciales maliennes ont donné l'assaut à l'hôtel, théâtre de cette prise d'otages massive dans laquelle 170 personnes ont été retenues, selon le groupe hôtelier.
Incertitude sur le nombre d'assaillants
Les informations arrivent au compte-goutte, la prise d'otages se poursuivant. "Trois otages ont été tués", selon le ministère malien de la Sécurité intérieure, sans révéler leur nationalité, ni les circonstances dans lesquelles ils ont été tués. Il s'agirait d'étrangers. Et pour le ministère de la Sécurité, les assaillants sont au nombre de "deux ou trois", des témoins faisant état d'une "dizaine d'assaillants" armés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.