: Vidéo Le président malien remercie la France pour son intervention militaire
"Le Mali n'oubliera jamais cette grande marque d'amitié", a déclaré Dioncounda Traoré, président du pays par intérim, dimanche, lors d'une allocution télévisée.
"En ce moment particulièrement grave, je veux remercier le président François Hollande, le gouvernement français et l'ensemble du peuple français." C'est ce qu'a déclaré le président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, lors d'une allocution télévisée, dimanche 20 janvier, dix jours après le début de l'intervention de la France au Mali.
"Les troupes françaises se battent à nos côtés dans les airs et sur terre. Elles se battent à nos côtés pour la liberté, pour la démocratie et par solidarité avec notre peuple meurtri", a également dit le chef d'Etat malien.
"Le Mali n'oubliera jamais cette grande marque d'amitié ainsi que cette fraternité de sang et d'armes qui ouvre de nouvelles pages des relations franco-maliennes et des relations entre la France et l'Afrique", a-t-il ajouté, alors que certains commentateurs estiment que François Hollande est "rattrapé par la françafrique" ou qu'il s'agit d'un "nouvel avatar" de celle-ci.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.