Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Le Drian : nous sommes dans "la phase la plus difficile" de l'intervention au Mali

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_2989467 (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Nous sommes dans la phase finale", a assuré le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, au lendemain de la mort du deuxième soldat français.

L'armée française est engagée dans "la phase finale" mais aussi "la phase la plus difficile" de l'opération Serval au Mali, a déclaré le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, mercredi 20 février, au lendemain de la mort du deuxième soldat français

Près de 150 soldats français et maliens ont lancé lundi une opération dans les montagnes de l'Adrar des Ifoghas, dans le nord du pays, où sont retranchés les groupes islamistes. Le sergent-chef Harold Vormezeele a été tué mardi, au cours d'un "accrochage sérieux", a indiqué mardi le président François Hollande.

Les rebelles qui se trouvent dans ce massif montagneux sont parmi les plus "fondamentalistes, les plus durs, les plus organisés, donc c'est une phase assez complexe", a déclaré le ministre. "On s'attendait à de la résistance, il y en a eu, il y a des combats très violents, hier et peut-être encore aujourd'hui", a-t-il ajouté. Mais "il faut poursuivre parce qu'il y a là la fin de l'opération", a assuré Jean-Yves Le Drian.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.