VIDEO. Hollande annonce une augmentation du nombre de militaires déployés au Mali

En déplacement à Abou Dhabi (Emirats arabes unis), le chef de l'Etat a fait le point sur l'intervention en cours.

Francetv info

"Nous sommes à 750 hommes, et ça va encore augmenter." En déplacement officiel à Abou Dhabi (Emirats arabes unis) mardi 15 janvier, François Hollande a précisé le nombre de militaires concernés par l'intervention française au Mali. Le chef de l'Etat, qui s'exprimait lors d'une visite à la base navale "Camp de la paix", où sont stationnées en permanence des forces françaises, a par ailleurs annoncé que de nouvelles frappes survenues dans la nuit avaient "atteint leur objectif".

François Hollande, qui s'est dit "confiant" dans la rapidité de l'opération, a particulièrement insisté sur la participation à celle-ci des autres pays africains. Il a affirmé qu'outre les pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), le Tchad et la Mauritanie s'étaient déclarés prêts à déployer leurs forces au Mali.

François Hollande lors d\'une visite à la base navale \"Camp de la Paix\" à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis), le 15 janvier 2013.
François Hollande lors d'une visite à la base navale "Camp de la Paix" à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis), le 15 janvier 2013. (CAPTURE D'ÉCRAN / FRANCETV INFO)