Cet article date de plus de six ans.

Sophie Pétronin : le désespoir de la famille de l'humanitaire enlevée au Mali

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sophie Pétronin : le désespoir de la famille de l'humanitaire enlevée au Mali
Sophie Pétronin : le désespoir de la famille de l'humanitaire enlevée au Mali Sophie Pétronin : le désespoir de la famille de l'humanitaire enlevée au Mali (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'otage française Sophie Pétronin est retenue depuis plus d'un an au Mali. En vie, elle apparaît dans une vidéo diffusée par un groupe jihadiste proche d'Al-Qaida. Des images qui inquiètent ses proches tant l'humanitaire de 72 ans semble affaiblie.

Sophie Pétronin serait toujours en vie, mais très affaiblie. Une nouvelle vidéo de l'otage française au Mali a été rendue publique. Un document filmé sous la contrainte que son neveu a vu. La famille se sent abandonnée par les autorités. Au nom des siens il en appelle au président. "On est complètement abattus de la voir dans cet état-là. (...) On est dans l'urgence d'en appeler au gouvernement et surtout au président Macron de passer à une phase active pour libérer ma tante", confie Arnaud Granouillac, neveu de Sophie Pétronin.

Enlevée le 24 décembre 2016 à Gao

L'humanitaire a été enlevée le 24 décembre 2016 à Gao, au centre du Mali. Un pays qu'elle adore et où elle a choisi de vivre depuis une quinzaine d'années. Sophie Pétronin est médecin nutritionniste. Âgée de 72 ans, elle s'occupait d'une association venant en aide aux enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.