Cet article date de plus de deux ans.

Sophie Pétronin : la dernière otage française de retour en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Sophie Pétronin : la dernière otage française de retour en France
FRANCE 3
Article rédigé par
Manon Bougault - France 3
France Télévisions

Sophie Pétronie est de retour en France depuis vendredi 9 octobre en début d’après-midi. L’ex-otage française a été accueillie à Villacoublay (Yvelines) par Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian.

Elle était la dernière otage française dans le monde. Sophie Pétronin est de retour en France depuis vendredi 9 octobre en tout début d’après-midi. Son avion a atterri sur le tarmac de la base militaire de Villacoublay, dans les Yvelines. Le président Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères.

Informations cruciales

Après un échange de quelques minutes avec eux, Sophie Pétronin a pris dans ses bras des membres de sa famille. Ce moment d’émotion s’est prolongé pendant de longues minutes. Parmi eux, le neveu de l’ex-otage âgée de 75 ans, mais aussi son mari. Son fils Sébastien Chadaud-Pétronin était avec elle dans l’avion. Dans les prochaines heures, Sophie Pétronin sera à nouveau interrogée par les services de renseignements français. Les informations qu’elle donnera pourront s’avérer cruciales pour la France, engagée au Mali, dans la lutte antiterroriste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.