Sophie Pétronin : la dernière otage française de retour en France

Sophie Pétronie est de retour en France depuis vendredi 9 octobre en début d’après-midi. L’ex-otage française a été accueillie à Villacoublay (Yvelines) par Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian.

FRANCE 3

Elle était la dernière otage française dans le monde. Sophie Pétronin est de retour en France depuis vendredi 9 octobre en tout début d’après-midi. Son avion a atterri sur le tarmac de la base militaire de Villacoublay, dans les Yvelines. Le président Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères.

Informations cruciales

Après un échange de quelques minutes avec eux, Sophie Pétronin a pris dans ses bras des membres de sa famille. Ce moment d’émotion s’est prolongé pendant de longues minutes. Parmi eux, le neveu de l’ex-otage âgée de 75 ans, mais aussi son mari. Son fils Sébastien Chadaud-Pétronin était avec elle dans l’avion. Dans les prochaines heures, Sophie Pétronin sera à nouveau interrogée par les services de renseignements français. Les informations qu’elle donnera pourront s’avérer cruciales pour la France, engagée au Mali, dans la lutte antiterroriste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ex-otage Sophie Pétronin et son fils Sébastien Chadaud, le 8 octobre 2020, à Bamako (Mali).
L'ex-otage Sophie Pétronin et son fils Sébastien Chadaud, le 8 octobre 2020, à Bamako (Mali). (AFP)