VIDEO. Prise d'otages à Bamako : "La France est disponible pour apporter le soutien nécessaire", assure Hollande

Le président de la République a demandé, vendredi, aux Français qui se trouvent au Mali, de contacter l'ambassade de France à Bamako "pour être protégés".

FRANCE TELEVISIONS

Un hôtel prisé de la clientèle internationale. François Hollande a indiqué, vendredi 20 novembre, que "des touristes ou des responsables d'entreprises de nombreuses nationalités" se trouvaient dans l'hôtel Radisson de Bamako (Mali), théâtre d'une importante prise otages. Le président de la République a assuré que "la France est disponible pour apporter le soutien nécessaire" au Mali.

>> Suivez l'évolution de la situation dans notre direct

Les ressortissants français invités à appeler l'ambassade

Une semaine après les attentats de Paris, une prise d'otages massive a lieu dans cet hôtel de Bamako prisé par la clientèle internationale. Un assaut a été lancé par les forces de sécurité maliennes. Au moins trois personnes ont été tuées.

Le président de la République n'a pas précisé si des Français se trouvaient dans l'hôtel, mais il a demandé à ceux qui se trouvent au Mali de contacter l'ambassade de France à Bamako "pour être protégés". Plus généralement, il a demandé aux Français se trouvant dans des pays "sensibles" de prendre "leurs précautions".

François Hollande à l\'Elysée le 19 novembre 2015.
François Hollande à l'Elysée le 19 novembre 2015. (PATRICK KOVARIK / AFP)