Attaque au Mali : deux otages témoignent

Des rescapés de la prise d'otages qui a eu lieu ce vendredi dans un grand hôtel de Bamako (Mali) racontent ces neuf heures d'angoisse.

FRANCE 2

Ce vendredi 20 novembre l’hôtel Radisson, un hôtel de luxe situé à Bamako, a été la cible d'une attaque terroriste. L'attaque a été suivie d'une prise d'otages de neuf heures, des rescapés racontent ces neuf heures d'angoisse. "Au début je pensais que c'était des pétards ou quelque chose comme ça ! Je ne pensais pas que c'était une prise d'otages. Ensuite ça a continué, je suis sorti, j'ai vu beaucoup de fumée dans le couloir puis je suis rentré dans ma chambre et à un moment donné les forces maliennes sont venus nous récupérer", explique un ex-otage.

Bien encadrés

Un autre loue le professionnalisme des forces maliennes. "Les militaires ont été très professionnels, ils nous ont bien encadrés. J'ai essayé un truc, mais bon il y avait des militaires de l'autre côté, ils m'ont dit de rester dans la chambre. Ensuite, ils ont tapé à la porte en disant 'c'est les forces de sécurité'. J'ai regardé, c'était bien eux, alors je suis sorti, je pense qu'ils ont récupéré tout l'étage", explique cet ex-otage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les membres des forces spéciales à l\'intérieur de l\'hôtel Radisson Blu à Bamako (Mali) le 20 Novembre 2015
Les membres des forces spéciales à l'intérieur de l'hôtel Radisson Blu à Bamako (Mali) le 20 Novembre 2015 (HABIBOU KOUYATE / AFP)