Militaires tués au Mali : 2 500 personnes attendues à la cérémonie d'hommage
Une cérémonie d'hommage aux 13 militaires français tués au Mali aura lieu lundi 2 décembre aux Invalides, à Paris. En direct de l'Hôtel des Invalides, la journaliste Peggy Mauger revient sur les préparatifs de cet hommage.
Lundi 2 décembre, près de 2 500 personnes devraient assister à la cérémonie d'hommage aux 13 militaires français tués au Mali, célébrée dans la Cour d'honneur des Invalides, à Paris. "Les 13 cercueils y seront disposés. Les familles seront présentes, ainsi que les délégations militaires et les maires des villes qui abritent les régiments endeuillés, conviés", précise Peggy Mauger, en direct de l'Hôtel des Invalides, à Paris.
Donner une dimension populaire à l'hommage
Les militaires des régiments endeuillés viendront accompagner de centaines de collégiens. "L'Élysée a vraiment voulu donner à cet hommage une dimension populaire. Dès 11h30, ceux qui le souhaitent pourront saluer le passage des cercueils à Paris, sur le Pont Alexandre III. La cérémonie, quant à elle, débutera à 15 heures et sera ouverte au public, dans la limite des places disponibles. Au cours de la cérémonie, le chef de l'État Emmanuel Macron remettra la Légion d'honneur aux 13 soldats disparus au Mali", conclut Peggy Mauger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.