Cet article date de plus de neuf ans.

Mali : trois morts dans une attaque à la roquette contre un camp de l'ONU

Deux soldats guinéens de l'ONU et un civil sont morts dans l'attaque, revendiquée par le groupe jihadiste Ansar Dine. Vingt personnes ont en outre été blessées.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un soldat de la Minusma monte la garde au camp de l'ONU à Kidal (Mali), le 22 juillet 2015. (REUTERS)

Deux casques bleus guinéens et un civil ont été tués dans une attaque à la roquette contre un camp de l'ONU à Kidal (Mali), samedi 28 novembre. Vingt personnes ont en outre été blessées, a précisé la Mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali (Minusma).

Trois blessés dans un état grave

"Notre camp à Kidal a été attaqué tôt ce matin par des terroristes. Ils ont utilisé des roquettes", a déclaré un responsable de l'ONU à l'AFP. Une autre source onusienne a indiqué que trois des blessés étaient dans un état grave. "Quelqu'un est blessé au ventre, deux autres au pied", a expliqué ce responsable.

Le groupe jihadiste Ansar Dine pour revendiquer cette attaque dans un appel à l'agence AFP. "Une réponse à la violation de nos terres par les ennemis de l'islam", a expliqué un de ses responsables.

Le Mali a été secoué le 20 novembre dernier par une prise d'otages dans l'hôtel Radisson Blu de Bamako. Vingt-sept personnes ont perdu la vie dans l'attaque, durant laquelle près de 150 clients et employés ont été retenus par des hommes armés. Deux assaillants ont en outre été abattus par les forces de l'ordre. L'attaque avait été revendiquée le jour même par le groupe jihadiste de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.