Au Mali, François Hollande exprime pour la première fois ses regrets

En direct du Mali, Anne Bourse, fait le point sur le voyage de François Hollande au Mali.

FRANCE 3

En voyage officiel au Mali à l'occasion de son ultime sommet africain, François Hollande a fait part pour la première fois de ses regrets. Le chef de l'État s'est livré à quelques confidences. "J'ai été accueilli sur le sol africain et j'y ai effectué 32 visites officielles. Je ressens un goût d'inachevé qui aurait dû justement justifier d'autres prétentions, mais je veillerai à compléter mon expérience en revenant là où je suis déjà allé", a déclaré le chef de l'État.
"Une petite phrase improvisée qui n'était pas écrite dans son discours, mais qui en dit long. Pour la première fois, François Hollande exprime des regrets de ne pas briguer un deuxième mandat", rapporte Anne Bourse.

Des regrets

Le chef de l'État a choisi d'exprimer ses regrets en Afrique, continent où son action est saluée. "Ce soir, lors de sa conférence de presse, il est revenu sur son propos de façon beaucoup plus sibylline. François Hollande qui semble avoir du mal à se résoudre à briguer un second mandat", conclut la journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande, qui s\'exprimera dimanche à 14h30 à la conférence sur la paix au Proche-Orient organisée à Paris, a convenu jeudi que \"seules des négociations bilatérales\" entre Israéliens et Palestiniens pourraient aboutir à la paix (Photo d\'illustration)
François Hollande, qui s'exprimera dimanche à 14h30 à la conférence sur la paix au Proche-Orient organisée à Paris, a convenu jeudi que "seules des négociations bilatérales" entre Israéliens et Palestiniens pourraient aboutir à la paix (Photo d'illustration) (FADEL SENNA / AFP)