Cet article date de plus de six ans.

Attentat de Bamako : la France coopère avec le Mali

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 7 mars, au lendemain de l'attentat à Bamako, la France a lancé une coopération avec le Mali. Sur place, le correspondant de RFI Serge Daniel pour France 3.

À Bamako, c'était d'abord l'incompréhension, ensuite il y a eu la colère, après l'attentat survenu dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mars. "Lorsqu'on interroge les Maliens ils disent 'nous ne comprenons pas pourquoi c'est arrivé'. Pourquoi assassine-t-on ici nos invités ? La condamnation est générale", explique le correspondant Serge Daniel pour France 3 .
 
Les présidents français et maliens ont échangé au téléphone ce samedi et il est question de renforcer la coopération entre les deux pays pour que les coupables soient retrouvés et que la capitale malienne soit plus sécurisée.

Coopération judiciaire

La coopération sera également judiciaire puisque comme un ressortissant français a été victime de l'attentat, le parquet de Paris s'est saisi de l'enquête.  "Tout cela intervient dans un contexte global de lutte contre l'insécurité dans le Nord. Lutte contre les islamistes. Le journaliste précise qu'ils sont toujours présents sur le terrain, d'où la nécessité de revoir le mode d'action sur le terrain contre ces islamistes."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentat à Bamako

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.