Madagascar : une personne tuée par une bombe dans la capitale
Il s'agit du quatrième attentat de ce type depuis quatre jours à Antananarivo, où le climat politique est très tendu à l'approche des élections.
Une personne a été tuée, lundi 16 septembre, par une bombe dans le centre d'Antananarivo, à Madagascar. L'explosion s'est produite dans le centre-ville, dans le quartier d'Ambondrona. Il s'agit de la quatrième explosion de bombes ces derniers jours dans la capitale, où le climat politique est très tendu à l'approche d'élections présidentielle et législatives retardées, prévues le 25 octobre.
Aucune des trois premières explosions n'avait fait de victimes. Un groupe baptisé Défenseurs de la souveraineté nationale a revendiqué l'explosion de la première bombe devant un hôtel d'Antananarivo. Ce groupe reproche à la communauté internationale sa trop grande ingérence dans le processus électoral malgache, notamment pour avoir exigé le retrait de trois des candidats favoris de la prochaine présidentielle, en raison de leur non-respect des conditions d'éligibilité.
Il s'agissait des candidatures du président de la Transition, Andry Rajoelina, de l'épouse de l'ex-président Marc Ravalomanana, Lalao Ravalomanana, et de l'ancien président Didier Ratsiraka.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.