"Nous devons agir en Libye", déclare le ministre de la Défense
Dans une interview au "Figaro", Jean-Yves Le Drian s'inquiète de "la dégradation de la situation sécuritaire" dans ce pays.
La France s'inquiète pour la Libye. Dans une interview au Figaro, publiée lundi 8 septembre, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, constate "la dégradation de la situation sécuritaire" dans ce pays. "Nous devons agir en Libye", lance-t-il, sans préciser si ce "nous" recouvre la France, l'Union européenne ou l'Otan.
"Le sud libyen est une sorte de 'hub' où les groupes terroristes viennent s'approvisionner, y compris en armes, et se réorganiser", développe le ministre. Il a prévu d'insister sur ce point lors d'une réunion, mardi 9 septembre à Milan (Italie), avec ses homologues européens.
Secouée par d'importants troubles politiques depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye peine à contrôler ses frontières et certaines parties de son territoire. Les groupes que combat la France au Mali sont notamment soupçonnés de s'y approvisionner en armes ou de s'y réfugier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.