Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Libye: les snipers toujours sur le front

La Libye est le théâtre de vifs affrontements entre l’Etat islamique et les forces libyennes reconnues par la communauté internationale. Depuis le mois de mai 2016, les combats ont fait 450 morts et 2500 blessés parmi les forces libyennes. On ignore le nombre de morts dans les rangs de l’Etat islamique.
Article rédigé par Lucile André
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le gouvernement libyen d’union nationale (GNA), soutenu par l’ONU, essaye de reprendre la ville de Syrte, bastion du groupe Etat islamique. Lors d’une vaste offensive le 12 mai 2016, les troupes loyales au GNA avaient reconquis une partie de la ville de Syrte, à 450 km à l’est de Tripoli. Le 22 septembre, les combats ont fait 9 morts et 40 blessés du côté des soldats pro-gouvernementaux, et tué dix djihadistes. Le GNA a fait savoir que ses forces «progressent vers les derniers retranchements de Daech.» (Manu Brabo / AP / SIPA)

Des snipers des milices libyennes tirent sur des combattants de Daech à Syrte. Le gouvernement libyen d’union nationale (GNA), soutenu par l’ONU, essaye de reprendre la ville de Syrte, bastion du groupe Etat islamique. Lors d’une vaste offensive le 12 mai 2016, les troupes loyales au GNA avaient reconquis une partie de la ville de Syrte, à 450 km à l’est de Tripoli. Le 22 septembre, les combats ont fait 9 morts et 40 blessés du côté des soldats pro-gouvernementaux, et tué dix djihadistes. Le GNA a fait savoir que ses forces «progressent vers les derniers retranchements de Daech.»

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.