: Info franceinfo Inondations en Libye : le troisième avion de la Sécurité civile française qui devait atterrir près de Derna n'a pas reçu l'autorisation de survol du territoire
Le troisième avion de la Sécurité civile française qui devait atterrir jeudi soir en Libye n'a pas reçu l'autorisation de survol du territoire libyen, a appris vendredi 15 septembre franceinfo auprès des autorités françaises. L'avion était attendu sur la base aérienne Al Abrak, à 30 km de Derna, la ville la plus touchée par les inondations qui ont ravagé l'est de ce pays d'Afrique du Nord.
Cet avion amène du matériel pour la construction de l'hôpital de campagne envoyé par la France. Des militaires français sont également à bord.
Selon la cheffe du détachement de la Sécurité civile et l'ambassade de France, ce retard est lié à un problème administratif dû au grand nombre de sollicitations de pays étrangers qui viennent en aide à la Libye. Deuxième raison invoquée : le vendredi est l'équivalent en Libye du dimanche en France. C'est ce qui explique, selon les autorités, que l'avion n'a pas pu décoller.
Deux autres avions, remplis de fret, de pompiers, de personnels de la Sécurité civile, sont bien arrivés à Al Abrak dès mardi soir. Sans le troisième avion, ces médecins, logisticiens, infirmiers, pompiers, ne peuvent toujours pas venir en aide à la population libyenne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.