Cet article date de plus de treize ans.

Saïf al-Islam Kadhafi proposerait de se rendre

D'après le Conseil national de transition libyen, le deuxième fils de Mouammar Kadhafi souhaiterait se livrer à la Cour pénale internationale avec un autre responsable du régime déchu.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le deuxième fils de Mouammar Kadhafi, Saïf al-Islam, à Tripoli (Libye) le 23 août 2011. (DARIO LOPEZ MILLS / AFP)

Toujours en fuite, Saïf al-Islam Kadhafi propose de se rendre. Selon un responsable militaire du Conseil national de transition (CNT) libyen, qui s'est exprimé mercredi 26 octobre, le deuxième fils de l'ex-dictateur Mouammar Kadhafi propose de se livrer à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, aux Pays-Bas.

Très impliqué dans le conflit militaire qui a sévi en Libye ces six derniers mois, Saïf al-Islam se rendrait en même temps que l'ancien chef des services de renseignements du régime déchu, Abdallah al-Senoussi.

D'après le CNT, Saïf al-Islam Kadhafi se cache toujours dans le sud de la Libye, où il aurait cherché à gagner le Niger. Sa fuite de Bani Walid a été racontée récemment par un de ses proches. De tous les fils du dictateur libyen mort la semaine dernière, Saïf al-Islam est le seul qui ait échappé aux forces du CNT.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.