Cet article date de plus de treize ans.

Libye: au moins 30 morts dans l'explosion d'un dépôt d'armes près de Benghazi

Situation confuse en Libye où insurgés et forces restées fidèles au colonel Kadhafi revendiquent la prise de contrôle des mêmes localités. Une guerre de communiqués et toujours des combats très violents avec tirs d'armes lourdes et des largages de bombes près des sites sensibles , comme les installations pétrolières. Hier au moins 30 personnes ont été tuées dans deux explosions qui se sont produites dans le dépôt d'armes d'une base militaire près de Benghazi, fief de l'insurrection dans l'est du pays.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Reuters / Jason Lee)

Les envoyés spéciaux de France Info décrivent “un immense brasier, des arbres déracinés, des voitures et des camions tordus comme des jouets, des vitres brisées, un décor de tremblement de terre...”

L'origine de ces explosions n'a pas été pas établie dans l'immédiat, mais la plupart des habitants ont exclu dans leurs témoignages une attaque de
l'aviation du dirigeant libyen Mouamar Kadhafi. Certains parlent d'une bombe à retardement.

Selon Nasser Tumi, qui enregistre les victimes à l'hôpital Al-Jala, “les deux explosions ont eu lieu à 17h30. Les victimes ont commencé à arriver à l'hôpital une heure plus tard.”

Il y aurait au moins 30 morts. Notre envoyé spécial Richard Place a compté 26 corps à l'hôpital où il s'est rendu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.