Cet article date de plus de treize ans.

Les humanitaires enlevés au Darfour seraient localisés

Selon un haut responsable gouvernemental, les autorités soudanaises auraient localisé les trois travailleurs humanitaires de MSF Belgique enlevés au Dafour et auraient "bon espoir" de les libérer. Les ravisseurs auraient demandé une rançon.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Entre espoir, inquiétude et perplexité. Les collègues des trois travailleurs humanitaires de MSF Belgique enlevés dans la province soudanaise du Darfour ne savent sans doute pas encore auquel des trois se vouer.

Les autorités soudanaises affirment avoir localisé le Français, l'Italien et la Canadienne enlevés mercredi dans le secteur de Kabkabiya à la lisière du Darfour-Nord et du Darfour-Sud. “Nous savons où ils sont mais pour des raisons évidentes nous ne pouvons rien préciser”, affirme Mutrif Siddiq, sous-secrétaire du ministère soudanais des Affaires étrangères.
_ Selon les rebelles darfouris du Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM), les humanitaires ont été transportés à 50 kilomètres au nord-est de Saraf Umra dans un village nommé Gelli.

L'information reste encore à confirmer, mais les autorités soudanaises vont déjà plus loin. “Nous avons établi un lien avec

Grégoire Lecalot, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.