Cet article date de plus de neuf ans.

Le président sénégalais nomme Abdoul Mbaye Premier ministre

Macky Sall a fait part de son choix mardi soir. Agé de 59 ans, Abdoul Mbaye est un chef d'entreprise, ancien banquier, formé au Sénégal et en France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Abdoul Mbaye, le nouveau Premier ministre sénégalais, le mardi 3 avril 2012. (SEYLLOU / AFP)

Le président sénégalais Macky Sall, élu le 25 mars, a nommé, mardi 3 avril dans la soirée, Abdoul Mbaye au poste de Premier ministre. La composition complète du nouveau gouvernement devrait être rendue publique mercredi. Les consultations sont encore en cours, a indiqué le nouveau Premier ministre, qui doit former une équipe de 25 membres au maximum.

Abdoul Mbaye, âgé de 59 ans, est un chef d'entreprise, ancien banquier, formé au Sénégal et en France. Réputé sérieux et rigoureux, c'est un technocrate jusqu'ici inconnu dans le gotha politique sénégalais. 

"La principale priorité sera de se mettre au travail. Le président Macky Sall tient à ce que ses engagements devant le peuple soient respectés", a-t-il déclaré juste après sa nomination. Abdoul Mbaye est le premier chef de gouvernement de l'ère post-Abdoulaye Wade, qui dirigeait le pays depuis 2000.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.