VIDEO. Qui sont les deux Françaises tuées dans l'attaque terroriste au Kenya ?

Corinne et Anne Dechauffour, une mère et sa fille, ont été abattues sur le parking du centre commercial de Nairobi, où elles étaient venues faire leurs courses.

MATTHIEU BOISSEAU ET OLIVIER THERON - FRANCE 2

Deux Françaises sont mortes dans l'attaque terroriste au Kenya : Corinne et Anne Dechauffour. Cette mère et sa fille ont été abattues par des islamistes sur le parking du centre commercial Westgate de Nairobi, où elles étaient venues faire leurs courses, samedi 21 septembre. Le père de famille était présent lui aussi, mais il est parvenu à s'échapper.

Corinne Dechauffour était installée au Kenya depuis douze ans. Cette artiste peintre vivait à Meru, à 300 km au nord de la capitale kenyane. Son mari y dirige un complexe hôtelier de luxe. La famille était originaire de Nice. La fille, Anne, était venue rendre visite à ses parents.

Au total, douze Français se trouvaient dans le bâtiment au moment de l'assaut. Une autre expatriée a été atteinte par une balle, mais ses jours ne sont pas en danger.

Corinne et Anne Dechauffour, une mère et sa fille, les deux Françaises tuées dans l\'attaque du centre commercial Westgate de Nairobi (Kenya), le 21 septembre 2013.
Corinne et Anne Dechauffour, une mère et sa fille, les deux Françaises tuées dans l'attaque du centre commercial Westgate de Nairobi (Kenya), le 21 septembre 2013. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)