Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo L'attaque islamiste au Kenya filmée par des clients du centre commercial

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
CCTV / REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Des islamistes somaliens ont pris d'assaut le centre commercial Westgate de Nairobi, samedi, faisant au moins 68 morts. Des clients des magasins ont filmé l'attaque.

Des coups de feu retentissent. Dans les allées d'un supermarché, des clients se mettent à courir. D'autres tentent de s'abriter, accroupis derrière des rayonnages. L'un d'eux filme cette scène de panique. Samedi 21 septembre, des insurgés islamistes somaliens ont attaqué le centre commercial Westgate de Nairobi, la capitale du Kenya.

Au moins 68 personnes sont mortes dans l'assaut lancé par les shebabs contre ce luxueux centre commercial, bondé le week-end de Kényans et d'expatriés. On dénombrait aussi lundi matin près de 200 blessés. Plus de 40 heures après l'attaque, le commando islamiste est toujours retranché à l'intérieur du bâtiment avec des otages qu'ils menacent d'abattre.

L'action terroriste est revendiquée par les rebelles somaliens, en représailles, disent-il, à l'intervention militaire kényane lancée en Somalie il y a près de deux ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.