Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Attaque terroriste au Kenya : "On a entendu la fusillade pendant 3 heures"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
LORRAINE GUBLIN - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 a recueilli le récit de trois expatriés qui se trouvaient dans le centre commercial de Nairobi au moment où les assaillants ont lancé leur attaque.

"Les terroristes sont revenus pour achever les gens qui étaient par terre." Alors que plusieurs personnes sont toujours retenues en otage, dimanche 22 septembre, dans un centre commercial à Nairobi (Kenya), cible d'une attaque terroriste samedi, les témoignages des personnes sur place se multiplient. Le Westgate Mall était bondé de riches Kényans et d'expatriés venus faire leurs courses du week-end ou attablés aux terrasses de cafés et restaurants, au moment où les faits se sont produits.

France 2 a pu contacter trois expatriés : une Britannique, une Française et un chef d'entreprise français. Celui-ci décrit ce qui est arrivé à un employé : "Il a pris une première balle dans l'épaule et ensuite les terroristes sont revenus. (...) Une balle lui a éraflé l'oreille, lui a découpé un petit morceau d'oreille... Donc il a pu s'en sortir." "On a entendu la fusillade pendant 3 heures", raconte de son côté une expatriée britannique. Deux Français et trois Britanniques ont été tués dans cette attaque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.