: Vidéo Le QG des Frères musulmans attaqué au Caire
Des partisans des Frères musulmans se sont postés pour empêcher l'arrivée de centaines de manifestants. Résultat : une bataille rangée à coup de pierres.
Opposants et islamistes se sont affrontés à coup de pierres près du siège de la confrérie islamiste des Frères musulmans au Caire (Egypte), vendredi 22 mars, une zone placée sous protection de la police anti-émeutes.
Les opposants ont tenté de forcer le cordon des forces de l'ordre, qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène. Des partisans des Frères musulmans se sont postés pour empêcher l'arrivée de centaines d'opposants venus à pied d'un autre quartier. Des militants de l'opposition, y compris des membres des Black Bloc – très hostiles aux islamistes, et qui manifestent le visage cagoulé – avaient appelé à ce rassemblement contre les Frères musulmans.
Après le palais présidentiel, c'est le siège de la confrérie qui est devenu la cible de la colère de ces manifestants, pour qui il est le véritable centre de prise de décision en Egypte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.